Julien ASSEMAT

 

 

Julien Assemat

 

 

Julien ASSEMAT est un comédien formé au conservatoire d’Art Dramatique d’Avignon sous la direction de Pascal PAPINI et Eric JACOBIAK. (Promotion 2002 – 2006)  Il y réalise la quasi-totalité de son cursus aux coté de Myrtille BASTARD. Ensemble, ils travaillent sur les écritures de VISNIEC, CLAUDEL, CORMANN, ARISTOPHANE et bien d’autres, dont certains influenceront plus tard leur choix artistique.

 

A sa sortie du conservatoire, alors que Myrtille BASTARD crée avec Benjamin GUILLAUME, la Compagnie Afikamaya, il intègre LA COMPAGNIE DU KIOSQUE (à Poussan dans l’Hérault) en tant que comédien dans « L’ECHO DE LA ROBINE », un spectacle populaire écrit et mis en scène par Jacques BRUN avec lequel il tourne dans tout le Languedoc Roussillon et dans lequel il joue encore aujourd’hui. Toujours sous la direction de Jacques BRUN, il jouera également dans « UN SIECLE, UNE NUIT » en 2007 dans la Cour du Palais des Archevêques de Narbonne.

 

En 2008 il fonde avec Thomas LAURENT la compagnie LE CHIEN AU CROISEMENT. (Basée à Montpellier) avec laquelle il met en scène et interprète plusieurs spectacles : « LA VOIX DES CLOCHARDS CELESTES » d’après Lionel DAUDET (2009), « L’HISTOIRE DES OURS PANDA » de Matéï VISNIEC (2011) et « LES REGLES DU SAVOIR-VIVRE DANS LA SOCIETE MODERNE » de Jean-Luc LAGARCE (2012).

 

En 2012, il rejoint la Compagnie Afikamaya en tant que comédien dans le cadre de leurs Animations médiévales ou Belle époque. Il envisage désormais de travailler avec eux de façon durable sur d’autres créations... Mais chut!!!

 

 

Il travaille actuellement pour le compte de la compagnie LE CHIEN AU CROISEMENT sur une mise en scène de « CALIGULA » d’Albert CAMUS (prévu pour fin 2013) avec Christel CLAUDE, Benjamin GUILLAUME, Mickaël VIGUIER, Benoit SALADINO et Florent MARTINET.